Retourner à la liste

Ingénieur bancs et simulateurs H/F

Description

Vous coordonnez les activités d'étude et de développement des futures solutions techniques de simulation. Avec le support des experts du service, du gestionnaire technique BASILES  et des responsables d'affaire simulation des projets, vous recensez les besoins des utilisateurs, et faites la synthèse des contraintes et des problématiques que posent la simulation de systèmes complexes.

Vous établissez la cartographie des solutions et assurez la coordination des travaux pour faire évoluer les moyens techniques du CNES.

Pour cela, vous vous appuyez sur les services compétents du CNES (informatique, technologies, ingénierie système…), explorez les techniques utilisées en dehors du domaine spatial (automobile, aéronautique…) et confrontez les choix techniques aux solutions industrielles du marché.

Vous assurez la veille technologique dans le domaine et coordonnez les échanges techniques avec les industriels.

Vous animez avec le support des experts du service, les études conjointes avec l’Agence Spatiale Européenne sur l'ensemble des thématiques relevant de la simulation (méthodes, langages, standards, performances…).

Profil

Ingénieur grande école ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances en informatique (nouvelles technologies et système), des bases solides en modélisation de phénomènes physiques (matlab/simulink…) et un vif intérêt pour l 'électronique. Une première expérience dans ces domaines est souhaitée. Votre connaissance en projets de systèmes spatiaux sera appréciée.

Il est indispensable de posséder un bon niveau d'anglais.

Aptitudes

Vous êtes reconnus et vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et rigoureux dans votre travail rejoignez notre équipe !

Rigueur et méthode, autonomie et esprit d'équipe sont vos points forts ; vous avez des qualitées relationnelles et un sens du compromis au regard des nombreuses interfaces, alors le poste est fait pour vous.

Description de la structure

Au sein de la Sous-Direction Architecture, Validation & Intégration, le service Validation et Moyens Système est chargé par délégation des projets, de l'ingénierie et du développement des bancs, des modèles et des simulateurs numériques utilisés pour les essais de validation. Pour assurer sa mission le service a développé un atelier de simulation transverse (BASILES) et il dispose d'un patrimoine de modèles génériques qu'il déploie sur l'ensemble des missions du CNES.

Répondre à l'offre Retourner à la liste